Pages

Demarrage du blog vétérinaire arnaud veto



Bonjour,
Étant à la retraite , j'ai créé ce blog, pour répondre aux demandes d'anciens clients et confrères, leur faisant part ainsi de MON EXPÉRIENCE en phytothérapie, homéopathie et mésothérapie de 40 années passées au service des animaux de compagnie.
Ce blog n'a aucune intention de se substituer au vétérinaire traitant qui a examiné et pris en charge l'animal malade. Seul lui est compétent pour prodiguer les meilleurs soins appropriés. il a pour but de rencontrer des personnes intéressées par ces médecines "naturelles" et aussi des confrères les pratiquant par un échange d'opinions.Tout changement de soins ne peut être fait qu'avec l'accord du vétérinaire traitant.

 
- Pour lire les différents articles du blog
 cliquez  sur les différentes publications du blog répertoriées à gauche.

- Pour lire les derniers commentaires 
 allez en bas de cette page et cliquez sur "les plus récents".

- Pour poser une question :
 Il faut déjà s'inscrire comme membre du blog (voir en haut, à gauche) : c'est gratuit !
 Ensuite : allez en bas de cette page et cliquez sur "enregistrer un commentaire".



Aucune réponse ne sera donnée à la suite de chaque article du blog. Toujours posez vos questions  ici !

Pour  être informé directement dans Votre boite mail des commentaires et nouveaux articles, allez  dans s'abonner par mail (gratuit).

Lien pour donner vos impressions sur le livre d'or :http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=130290.
Ne pas se servir du livre d'or pour demander un renseignement ! MERCI.


IMPORTANT :Attention les commentaires étant limités à 5000, je suis obligé de supprimer régulièrement les plus anciens
Avant d'écrire un message,bien vérifier que ce chiffre n'est pas atteint, car votre demande d'informations ne sera pas enregistrée...!


Bonne lecture !
 J'attends Vos remarques et Vos questions pertinentes y compris celles de mes confrères !

Serge Arnaud.


Compteur de visites :

10 comments:

  1. Bonjour Docteur,
    Ma petite chienne se gratte souvent. En la brossant j'ai constaté qu'elle a beaucoup de pellicules sur les flancs, les pattes arrières, dos.
    Je lui mets une lotion apaisante anti démangeaisons (vitakraft) qui semble la calmer mais le problème revient au bout de 2/3 jours.
    Par ailleurs des pellicules ressemblant plutôt à des petites croûtes car elle s'accrochent aux poils sont apparues au niveau des oreilles.
    Sur le sommet du crâne elle présente, depuis 2 jours, des petites rougeurs, voir très petites plaies. Serait ce des parasites invisibles à l'oeil nu ? car elle ne semble pas avoir des puces!
    Je la lave environ une fois par mois et j'utilise un shampoing démangeaisons.
    Pourriez vous avoir la gentillesse de me guider afin que je puisse la soulager.
    Merci infiniment pour votre dévouement ainsi que votre aide.
    Eléonore

    ReplyDelete
  2. Bonjour, j'aimerais accompagner au mieux la fin de vie de mon chien qui va avoir 14 ans et que nous allons devoir laisser dans 15 jours ne pouvant l'emmener avec nous à l'étranger (nous partons pour plusieurs années). Elle restera dans la famille qu'elle connaît bien. Que pourrais-je lui donner pour bien vivre la séparation ? D'autre part, elle mange régulièrement de la terre et des cailloux (toc ?) ce qui lui provoque de grosses diarrhées. existe-t-il des remèdes naturels pour la soulager ? et enfin, que puis-je lui donner pour soulager ses articulations ? Puis-je lui donner plusieurs choses en même temps pour soulager tous ces problèmes ? Je précise qu'elle est très vieillissante (ne voit plus bien, n'entend plus bien, dort tout le temps, se déplace difficilement mais mange bien et nous fait encore la fête). Merci par avance, Bien cordialement, Aurore

    ReplyDelete
  3. Bonjour,
    Notre chatte de six ans vient de sortir de cinq jours d'hospitalisation suite à des calculs rénaux, elle ne s'alimentait plus !
    Elle a deux gros calculs, un dans l'uretere et l'autre dans le rein attenant.
    On nous conseille une operation rapidement car elle a récupéré un bon état général.

    Qu'en pensez-vous ?
    Est ce que la phytothérapie peut agir sur les calculs ou bien l'opération de de déviation de l'uretere est elle indispensable ?
    Merci pour votre réponse.
    Belle soirée
    Valérie

    ReplyDelete
  4. Bonjour docteur,
    Mon chat Berlioz est atteint d’une Cardiomyopathie hyperthrophique détectée il y a 1 an.
    Malheureusement la maladie progresse lentement , mais sûrement …le taux d’épaississement de la paroi postérieure du ventricule gauche en diastole est passé de 7mm à 10,5 en 1 an !
    Avant la dernière écho Berlioz a fait une syncope et heureusement il est revenu à lui peu de temps après.
    Constat : le myocarde s’épaissie !
    Traitement actuel :
    Fortekor 5f ½ cachet par jour
    Atenolol 2mg 1 gélule par jour
    Plavix 75mg ¼ comprimé par jour
    Homéopathie : Arnica Montana 5 ch et Cardine 5ch 3 granules matin et soir ( d’après vos conseils)
    Supplémentation en taurine et vitamines B1 B2 B6 B12 avec Gimcat taurine paste Extra Supplémentation en LCarnitine et DLMéthionine avec Smilla sterilised –paste
    Supplémentation en oméga 3 ? la combinaison anticoagulant et oméga 3 est-elle bonne ?
    Croquettes Dechra specific alimentation diététique complet pour le soutien de la fonction rénale, cardiaque et hépatique.
    Pas de médicaments allopathiques pour arrêter la progression de l’hyperthrophie !!!
    Existent-ils des moyens naturels en complément d’une alimentation adaptée pour essayer de freiner l’épaississement et à quelles doses pour que ce soit efficace ?
    Merci beaucoup
    Berlioz et Giovanna

    ReplyDelete
  5. Bonjour,
    On a découvert une tumeur maligne au foie à ma chatte Gipsy de 7,5 ans, cette tumeur est non métastasée mais non opérable car sur plusieurs lobes du foie.
    Elle est condamnée à plus ou moins brève échéance, et le seul traitement pour elle, est du palliatif à base d'injection retardé de corticoïdes.
    Je voudrais lui donner de l'homéopathie ou de la phytothérapie pour limiter les effets indésirables de la cortisone et aussi soulager les éventuelles futures douleurs. Quels sont les traitements possibles pour l'aider au mieux ?
    Merci pour votre réponse et vos conseils
    Sylvie et Gipsy

    ReplyDelete
  6. bonjour ma chatte poupette 13 ans a une grosse tumeur entre les omoplates fibrosarcome je voudrai un traitement car elle est inoperable merci rapidement

    ReplyDelete
  7. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  8. Bonjour,

    J'ai perdu mes deux lapins du VHD2
    Apparement seule la vaccination est efficace.
    Que préconisez-vous pour aider les lapins en prévention ? ou en curatif ?
    J'ai pensé à phosphorus et china contre les hémorragies ?
    Merci d'avance

    Mathieu

    ReplyDelete
  9. Bonjour à tous, je m'appelle Ximena Jimena de Cuba, je souhaite utiliser ce média pour informer le monde sur la façon dont j'ai été guéri de l'herpès au début lorsque j'ai eu des symptômes en 2014, je suis allé faire un test et il s'est avéré positif. relation ou mariage, tout a changé quand j'ai rencontré le Dr Itua que j'ai contacté, tout lui a expliqué et il a dit qu'il avait le remède, alors j'ai décidé de le lui commander, donc je l'ai fait après 2 semaines, je suis allé faire un test et j'étais négatif. Je lui suis éternellement reconnaissant. Il peut aussi guérir.
    VPH
    Vih/Sida
    épilepsie
    l'anémie falciforme
    Diabète
    MPOC
    stérilité
    cancer
    verrue
    psoriasis
    pityriasis rosé etc.
    courriel : drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com,,,,.,.,.....

    ReplyDelete
  10. bonjour docteur, mon chat de 8ans (9kg) me fais une uretrite mais pas avec calcul mais avec l'uretre qui produit une proteine qui bouche l'uretre. cela fait 2 fois que je le fais deboucher en 1 mois! actuellement il est sous xatral 2,5..1/2 matin et soir ,spasmoglucinol 3/jour (MMet S),antibio. malgré ca il continu a se boucher ,arrive a deboucher a force de tenter de pisser ...va bien pendant quelques jours et ca recommence! cela fait 10 jours qu'il a ce traitement. peut on lui donner quelque chose en phyto ou homeo qui pourrait calmer la production de cette proteine?il existe une operation l'uretrotomie...pouvez vous me dire si cela est efficace et les risques? merci beaucoup Myriam (ma nouvelle adresse mail:monboluc@outlook.fr)

    ReplyDelete